mercredi 19 octobre 2011

SlitherK, leurre du soir.L'AMERIQUE

c'est par chance que je me libère cette après midi, jour de pluie, que l'on avait pas vu depuis des lustres.
je pensai déjà avant de me mettre à l'eau au carton que j'allai faire au milieu dans le petit vent et la pluie...

mais rien de tout ça, j'ai juste vu un fish se retourner derrière mon buzzjet. suite à ça, je décide de monter le nouveau leurre de deps, le slitherK, qui remplace ma basi perdue (RIP), mais problème, je le trouve pas.
je l'ai oublié à la voiture. pas moyen, je vais le chercher.

je fait un grand tour de lac, avec plein de leurres différents mais je fait quasi rien, à part quelques pins. très déçu de n'avoir pas fait le carton espéré, je décide de retourner à la voiture pour aller sur un spot à brok. je traverse le lac en diagonale et décide de pêcher mon nouveau leurre sur ma MH en arrivant sur la bordure.
je fait un lancé au milieu des herbiers, posé, tac-tac pause et paffff fish. trop fan.


je fait le même lancé 10 mètres a gauche, dans un trou d'herbiers un peu plus grand. posé tac-tac et pafffff. grosse tape, beau combat. il est beau, gras. dans les 45 je pense.



je me dirige vers un arbre immergé, je fait le genre de lancé ou tu te dit que si tu fait pas un fish c'est qu'il y a un problème. je titille deux fois le bordel et paffffffff, troisième fish sympa, combat respectable. je le pique sur le dessus de la gueule, en dehors, comme quoi il s'accroche bien mieux que la basi!


je lance 1 mètre a droite dans un trou, petite tape, je ferre, et arrive même a faire ce pins à la frog, chose rare. ce leurre est vraiment le seul à se piquer quasi a coup sûr.


je décide suite a cette série de plaisir de poursuivre la session jusqu'à la nuit. je vais de l'autre côté du lac où les berges sont farcies de bois morts, et reprend la pêche. je me fais emmerder par une oie qui pensai que mon leurre c'était du pain. rate quelques tapes discrètes.
puis je lance vers des roseaux, tac-tac et paffff belle tape encore, c'est magique.

 
je me retourne, lance au ras d'une touffe de joncs. tac-tac et pafffffffffffff. j'hallucine. trop bon



il allai pas tarder à faire nuit et la route étant longue vers la voiture, je rentre à grande palme en prospectant vit euf. rien. avant d'arriver je passe devant un buisson, je m'arrête, skippe. je vois pas le leurre. je tend le fil et sent comme tanké dans une branche. je tire de fois doucement mais sent comme une vibration, je ferre et c'est un fish. parfait, le petit dernier avant de partir comme on les aime.


le bilan est parfait, j'ai pas pris la pluie sur le nez pour rien. 6 poissons de plus de 40, des pins, le tout en surface, avec un nouveau leurre. que demander de plus? à si, le leurre à perdu sa queue de lapin mais un cure-dent et un peu de lapin et il est comme neuf.

2 commentaires:

studenonikllp a dit…

Bon poisson , sa ce trouve vers quel coin sa ?

WakeFishFamily a dit…

c'est dans la région toulousaine. un des berceaux du bass en France!